Une ville verte et attractive

Sevran dépasse les clichés. Loin de l’image que certains voudraient en donner, notre ville devient un laboratoire en matière de transition écologique.
Le développement urbain est désormais repensé à l’aune de l’urgence climatique et de la nécessaire adaptation des villes aux phénomènes climatiques exacerbés qui en découlent. Les projets sont donc retravaillés lorsqu’ils ne répondent pas à ces exigences (comme le projet Terre d’Eaux). Notre conception de la ville est claire : la densification ne s’engage désormais que sur des zones définies, comme les entrées de ville et les pôles gare.

La préservation du tissu pavillonnaire a été actée avec la volonté de limiter l’étalement urbain et de refaire place à la nature en ville dès que c’est possible.
Des périmètres d’études ont été définis pour remplir ces objectifs.
Une étude urbaine sur la rue d’Aulnay a d’ailleurs été réalisée spécifiquement pour redéfinir l’entrée de ville.

Par ailleurs, la ville est concernée par le programme Anru, aux Beaudottes et à Montceleux, et par les pôles gares, notamment celui de Sevran-Beaudottes.

Pour ces futurs quartiers rénovés, c’est la qualité de vie face aux enjeux climatiques qui devra primer.

160 ha d’espaces verts  100 arbres plantés depuis 2020

metro