Un enjeu de mobilisation pour la démocratie locale

La ville, ce sont celles et ceux qui la vivent au quotidien qui la connaissent le mieux. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre la démocratie locale au centre de nos projets. Votre voix et vos idées comptent. Chaque projet d’envergure fait l’objet d’une concertation, comme ce fut le cas avec la démarche inédite du conseil participatif, dont la mission était de reprendre de A à Z le projet Terre d’Eaux.

Parce que la proximité est le meilleur échelon de la politique municipale, et pour être au plus près de vos attentes, nous avons choisi de désigner 4 adjoints de quartier, qui sont désormais vos interlocuteurs. La Ville de Sevran s’appuie aussi sur un tissu associatif riche, porté par de nombreux bénévoles, qui anime la ville.

Lancement du conseil municipal de la jeunesse en 2023

CM jeunesse