Un personnel communal au service de la Ville

Pas d’action publique sans fonctionnaires territoriaux ! La Ville de Sevran, c’est 1500 agents, à votre service, pour vous accompagner au quotidien et dans les crises.

Ce sont les agents qui nous permettent de réaliser nos projets.
Ce sont eux qui assurent votre sécurité, accueillent vos enfants, réalisent vos actes d’état-civil…

Notre Ville compte près de 200 métiers, dont certains très innovants, comme une chargée de mission agriculture urbaine et nature en ville ou encore un chargé de mission pour l’observatoire de la ville.
Les agents de la Ville sont le coeur du service public.
C’est dans cet esprit que nous continuons de mettre en oeuvre des mesures de soutien, avec une réforme de la politique salariale :
- basée sur le statut et non par les primes,
- afin de fidéliser les agents et dynamiser nos recrutements, un plan de titularisation,
- et toujours la mise en oeuvre du dialogue social, pour améliorer encore leur cadre de travail.

Nous continuons de nous mobiliser pour que la fonction publique territoriale soit traitée comme les fonctions publiques d’Etat et Hospitalière, ce qui suppose que l’État compense financièrement l’effort nécessaire.