La Covid19, une nécessité d’adapter notre action

La Covid19 a été un véritable traumatisme et a marqué une prise de conscience collective.
Cette première crise a été un choc survenu entre les deux tours de l’élection municipale de 2020, et nous a obligés à penser autrement l’action publique.

La collectivité et ses agents se sont mobilisés dans l’urgence.
Le budget, voté pour la première fois en février 2020 (alors qu’il avait toujours été voté à la fin du mois) a permis opportunément de sécuriser financièrement toutes les actions publiques portées par la ville pendant le confinement.

Si la situation sanitaire aujourd’hui est apaisée, il nous faut rester vigilant et surtout nous ne devons pas oublier. Par respect pour les victimes de la Covid19, mais aussi par solidarité avec tous les personnels soignants, nous devons conserver la mémoire de cette date importante de notre histoire commune.

N’oublions jamais que la Covid19 a causé la mort de 7 millions de personnes dans le monde.

AIDE ALIMENTAIRE MISE EN PLACE AVEC LES ASSOCIATIONS,
PRÉFIGURATION DE NOTRE ÉPICERIE SOCIALE CRÉÉE EN 2021