Une politique de rénovation des équipements publics

Nous faisons le choix de donner la priorité à la rénovation des équipements publics obsolètes, passoires thermiques et qui ne répondent plus aux besoins des habitants et des usagers.

Les futurs équipements sont pensés pour mieux agir avec leur environnement, s’adapter aux conditions climatiques et à l’évolution des utilisations. La priorité a donc été donnée à la piscine, au poste de police municipale, au pôle urbanisme et à la salle des fêtes.

A noter que pour ces futurs bâtiments, la Ville a fait le choix de travailler en jury de concours, démarche participative qui permet de choisir entre plusieurs projets. Pour les nouveaux équipements, comme ceux prévus par le programme Anru II des Beaudottes, ils intègrent obligatoirement les préconisations liées à l’urgence climatique.