L'action publique autrement dans « le monde d’après »

Le principe est clair, simple : on ne peut pas faire la ville dans une posture solitaire. Nous ne voulons plus laisser la destinée de notre territoire dans les mains de quelques intérêts particuliers. Nous portons une exigence de justice et d’égalité territoriale.

Nous avons besoin d’une action publique porteuse de sens collectif, et qui réponde à nos attentes communes : en octobre 2019, Bruno Latour était venu à Sevran, à la Salle des fêtes, avec le collectif Où Atterrir, pour présenter sa méthode pour faire de la politique autrement (« Où Atterrir, comment s’orienter en Politique ? »).

Beaucoup d’entre vous se sont joints aux ateliers organisés par le collectif. Nous avons choisi de généraliser ce travail méthodologique à l’ensemble de l’équipe lors d’un séminaire, dans une volonté de construire ensemble les outils qui nous permettent de dépasser les controverses et de trouver du sens partagé.

DÉMARCHES DE CONCERTATION SYSTÉMATIQUES POUR TOUT PROJET URBAIN