Un projet d’éco construction et d’agriculture pour agir localement

Pour soutenir le projet de ville résiliente et résistante, Sevran a choisi d’investir dans des filières innovantes de développement durable.
Que ce soit pour les matériaux de construction, de recyclage des terres excavées, pour l’agriculture et l’agro-écologie, notre ville est à la pointe pour trouver des solutions locales à des problématiques globales.

Un effort très important est fait pour la formation sur ces secteurs, afin que les Sevranais.es puissent en profiter et se diriger vers des métiers d’avenir, tout en jouant un rôle positif sur notre environnement.

Ces projets sont des moteurs pour notre attractivité économique, et permettent de revaloriser l’image et le rayonnement de notre ville. Par ailleurs, Compétences Emploi développe pour laVille une politique d’accompagnement ambitieuse pour la formation et l’emploi.

Friche Kodak
Friche Kodak, après la dépollution, la renaturation de la ville