Piscine : un nouvel équipement nautique vertueux

Après l’abandon de la vague, il fallait retravailler un projet de piscine publique qui réponde aux besoins de notre ville, la piscine caneton étant désormais obsolète. Nous nous sommes battus pour être lauréats de la démarche Héritage, et Sevran recevra après les Jeux Olympiques un des bassins de 50 mètres qui accueillera les compétitions.

Il sera implanté sur le site actuel de la piscine, pour créer un équipement recyclé sur l’existant et en transformant la piscine caneton en un bassin d’extérieur. La capacité d’accueil sera multipliée par 3, et par 4 durant l’été. Un espace sportif et de détente s’ajoutera aux 2 bassins.

De quoi répondre aux enjeux du savoir nager, programme pour lequel la ville de Sevran est très engagée, mais aussi aux besoins de nos nageurs, de nos associations qui pourront développer leurs activités et participer à un nouveau niveau de compétition.

Un bel héritage des Jeux Olympiques qui bénéficiera à tous les habitants de notre ville dès 2025, pour un investissement de 20 millions d’euros.

Publié le 26 janvier 2024