Compétences Emploi : un accompagnement au plus proche des habitants

La ville, pour répondre aux besoins en termes d’emploi et de formation des habitants, mène une politique volontariste visant à soutenir les projets d’insertion professionnelle, grâce aux initiatives portées par Compétences Emploi, au sein de la Plateforme Emploi Formation.

3000 personnes ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour trouver une formation ou reprendre une activité professionnelle.

Plus d’une centaine d’actions de formation sont réalisées par an, entre formations pré-qualifiantes ou diplômantes, ateliers numériques, aides à la création d’entreprise, accompagnement pour l’économie sociale et solidaire…

Plus de 200 entreprises sont engagées avec Compétences Emploi et la ville pour faciliter l’insertion professionnelle des Sevranais.es.